samedi 23 avril 2011

L’hypocrisie de la commémoration du 8 mai.



Alors que j’écris cet article on est fin avril et bientôt nous allons commémorer l’Armistice de la seconde guerre mondiale du 8 mai 1945.
Ce sera une fête nationale et j’ai en tête ces parades militaires et recueillement du président de la république devant une tombe d’un soldat inconnu.
C’est sensé être un hommage à tous les soldats morts au combat pour défendre de grandes valeurs, à savoir la liberté, la souveraineté de la France, la démocratie et la paix, à rappeler à leurs âmes qu’ils ne sont pas morts en vain et peuvent reposer en paix.
Le mémorial du 8 mai devrait aussi être l’occasion de tirer des leçons du passé et de gagner en sagesse afin que de telles erreurs ne se reproduisent jamais.
Il est bon à cette occasion de faire l’état des lieux afin de voir si on a su tirer les leçons de cette tragédie de l’histoire.

-         La France n’est plus indépendante et a abandonné une grande partie de ses pouvoirs à l’Union européenne qui décide de la politique monétaire, économique, sociale, alimentaire, sanitaire, et ça va jusqu’à décider de la suppression des fromages au lait cru qui faisait la fierté de notre pays.
-         La France est impliquée dans 3 guerres (Libye, Afghanistan et Cote d’Ivoire) qui ne nous paraissent pas être des guerres puisqu’elles ne nous touchent pas. Les médias se chargent de nous en rassurer en nous faisant comprendre qu’elles sont menées au nom de la paix et de la démocratie. Cependant les pays victimes de ces conflits sont dans une situation similaire à celle qu’on a pu avoir lors de l’occupation allemande en 1939.
-         La France, ses dirigeants en tête, tient des discours racistes et xénophobes plus ou moins explicites et lancent des débats à n’en plus finir à l’égard de certaines communautés en s’immiscent dans le domaine de la religion sous couvert de « laïcité », dans le domaine de refus des étrangers en les tenant responsables des pertes d’emplois alors que c’est leur système qui favorise les délocalisations et le chômage. La couleur de la peau a remplacé l’étoile jaune de l’Allemagne nazie.
-         En ce qui concerne la démocratie et la liberté d’expression elle est respectée en France du moment qu’on ne dit rien qui dérange et va à l’encontre de la stratégie mondialiste. Vous n’avez qu’à voir le référendum sur le traité de Lisbonne qui a été refusé démocratiquement par les Français mais imposé par Sarko sous prétexte que le peuple n’était pas apte à juger. Avec de tels arguments on va loin ! Voyez également comme Dieudonné est interdit dans toutes les salles de spectacles et qu’il ne peut se produire que dans son théâtre personnel ou à l’étranger.

Je vous laisse réfléchir à ces quelques exemples et à bien d’autres dont vous avez certainement conscience.
Pour finir, je tiens à rendre un hommage sincère à tous les soldats morts pour défendre une juste cause, et certainement la meilleure leçon qu’ils auraient à nous transmettre est que la liberté n’est jamais un bien acquis.

Si l'on garde ceci bien à l'esprit, ils ne seront pas morts en vain! 

Et ce sera là le plus bel hommage qu'on puisse leur faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire