samedi 30 avril 2011

Incroyable expérience de l'effet vortex pour dynamiser l'eau.

Il m'est arrivé de tomber sur une conférence de Christian Gana qui parlait de la mémoire de l'eau et de la capacité d'un vortex à la débarrasser de ses énergies vibratoires négatives et à la charger en énergies vibratoires non perturbées. 

Il s'agit d'un processus qui se produit de façon naturelle dans les cours d'eau et les torrents.

Cette thèse de nettoyer l'eau de ses énergies négatives et de la charger en énergies positives naturelles m'a paru plausible, mais j'avais besoin de la mettre en évidence.

Pour cela j'ai utilisé « l'expérience du riz » en mettant du riz cuit dans de l'eau du robinet dans un bocal et de du riz cuit dans de l'eau du robinet énergisée avec un vortex dans un autre pot.

Je dois préciser que mon eau a été dynamisée en la passant pendant 3mn dans un blender et que ce n'est pas la meilleure façon de la dynamiser étant donné que le vortex produit est crée de façon violente et non naturelle.

J'ai "oublié" ces 2 pots pendant environ deux semaines au bout desquelles j'ai obtenu le résultat suivant, à gauche avec de l'eau dynamisée, à droite avec de l'eau non dynamisée.

Vue de face :


Vue de l’intérieur des pots :



La différence de comportement suivant l'eau utilisée est flagrante.

Cependant je n'ai réalisé qu'une seule expérience en essayant de reproduire les mêmes conditions dans les 2 cas.


Il serait bon de renouveler cette expérience en utilisant de préférence un vortex naturel (je suis en train de réaliser une dispositif à vortex naturel) et si quelqu'un veut effectuer lui même cette expérience je serais ravis de connaître ses résultats.


A voir, la conférence de Christian Gana sur l'effet dynamisant du vortex cliquez ici

Pour en apprendre plus voici une vidée qui montre les propriétés incompréhensibles des vortex que les dauphins utilisent pour s'amuser et les truites pour capter l'énergie nécessaire à remonter les chutes d'eau:  cliquez ici

L'eau sublime: http://la-guilde.jimdo.com/l-eau-sublimee





6 commentaires:

  1. Bonjour Patrice,
    Merci pour ton témoignage éclairant, je suis moi-même à la recherche d'un système pour dynamiser mon eau, et après ta démonstration je commence à me demander si effectivement un simple blender ne suffit pas comparé aux appareils onéreux proposés sur le marché.
    j'avais moi-même sans tenter l'expérience tout naturellement pensé au blender, solution évidement la plus économique que les dynamiseurs de type violet.
    En ce qui me concerne mes investigations m'ont amenées à hésiter entre les trois appareil suivant :
    Appareil de type Violet :
    - Le oly-dyn
    - Le Biodynam
    Appareil à Vortex :
    - Le Kollitor
    - Appareil leau-lavie.com dont je n'ai pas trouvé le nom
    A part ton témoignage ainsi que quelques autres disséminées sur Internet, je n'ai trouvé que très peu de témoignages sur l'eau dynamysée, d’où l’idée de créer un blogue sur le sujet qui permettre de comparer le différent appareil et d’échanger nos divers expérience.
    si tu veux tu peus me contacter au 06 79 83 93 76 ou bien sur montegutinformatique@gmail.com

    J’espère à un de ces jours

    Charles Montégut

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En fait tout le monde en parle autant les internautes que ceux qui en proposent à la vente ça fait un buzz pas possible.
    Mais dès lors qu’il faut rentrer dans le vif du sujet personne n’en sait rien. Personne ne possède d’appareil !!! Et les vendent n’interviennent jamais dans les quelques rares forums qui en parlent !!! En conclusion tout le monde se relais les infos, personne ne sait réellement quel appareil est le mieux adapter à nos besoins. Pour ma part je recherche toujours…

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    La mémoire de l'eau est une invention des laboratoires Boirons qui a été retiré des registres scientifiques après que le professeur Benveniste n’ait pas réussi à reproduire les preuves concrètes des expériences, cela fut déclaré comme artefact. http://www.charlatans.info/memoiredeleau.shtml
    http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_memoire_eau.html
    Le professeur Montagnier a repris ces expériences et publié deux mémoires en 2005 et 2009 pour démontrer que l'ADN émet des ondes électromagnétiques reproductibles dans l'eau 100% pure (non dynamisée), émise depuis un autre tube à essai étanche au premier.
    Les expériences du Professeur Montagnier n'agrémentent pas celles de la mémoire de l'eau c'est uniquement les journalistes qui font ce lien parce qu’il a repris des études de M. Benveniste...
    De toutes manières l'homéopathie ne contient pas d'eau puisque évaporée, cela deviendrait donc « l'âme de l'eau » ce que les homéopathes refusent car trop pseudo-scientifique... Si mémoire de l'eau il y a, elle devrait colporter en elle toute la mémoire de la biosphère et ressembler au Ganges et dans ce cas ; Je préfère encore l'eau bénite ! Même si elle est Lourde…
    Des expériences ont eu lieux par des biophysiciens qui n’ont pas réussi à prouver l’efficacité de la soit disant dynamisation ou restructuration; Toutefois si vous souhaitez dynamiser par un vortex vous pouvez vous procurer un « Tornado Tube » aux USA pour environ 5€ frais de port compris. Si l’on tient compte que l’eau est prise en mélange par le vortex au fil de l’eau de surface, trois fois devraient suffire, essayez avec du vin tannique il parait que ça l’assoupli et le décante plus rapidement, mais cela ne veut pas dire que ça aura ou pas des effets sur l’eau.
    Comme Lecture sur l’eau je vous conseille un incontournable du domaine « La Nature de l’EAU » par Yann Olivaux. Toutefois, si vous préférez les lectures magiques sur l’eau, rester dans sa mémoire il y a pas mal d’ouvrage qui partent en tous sens pour nous démontrer le miracle de l’Eau que tout le monde considère comme tel (hormis peut-être les sales et les poivreaux). L’eau est « aqua-complexe » dans son état liquide, c’est pour cette raison que cela rendra toujours la discussion pétillante…
    Pour la moisissure dans les pots c’est comme pour les confitures, si mal stérilisés les levures se développent à vitesses plus ou moins variables selon plusieurs facteurs ; De dire que l’eau dynamisée à un effet stérilisateur (par peu importe le process), n’est pas forcément bon pour le monde du vivant…
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manu-H2O.
      Plus de 3 ans après, j'espère que vous avez eu le temps de réfléchir et de trouver des arguments en faveur de la mémoire de l'eau car les choses progressent, ne vous en déplaise.
      Si vous en doutez encore, je vous suggère d'écouter l'une ou l'autre conférence du Prof Marc Henry, de l'Université de Strasbourg ou encore du Dr Guy Londechamp. Ils ont beaucoup à vous (nous) apprendre sur ce thème, à condition d'ôter les oeillères d'un cartésianisme trop étroit. On n'a jamais fait de grandes découvertes scientifiques en campant sur des positions préétablies.
      Concernant la moisissure, il me semble que chercher à la détruire ou à l'empêcher de proliférer par des produits de synthèse est infiniment plus problématique pour le monde du vivant que d'y parvenir par une simple dynamisation de l'eau, peu importe le process. L'expérimentation est toujours préférable, quoi qu'il en soit, aux supputations infondées.

      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonjour Unknown,
      Plus de 2 ans se sont écoulés... et je tombe sur vos messages.
      En 2014, 6 ans déjà, vous cherchiez... Depuis ce temps avez-vous trouvé réponse ? Car moi, aujourd'hui je cherche!
      Je suis sur quelques modèles à système Vortex. C'est le plus parlant pour moi car le plus logique.
      Si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci
      Cordialement

      Supprimer
  4. Agitateur magnétique pour faire la bière. 30 CAD sur AMZ.

    RépondreSupprimer