samedi 23 avril 2011

Les maçons de l'impossible

Vous voyez le petit homme en bas à gauche

Sur la photo, 2.000 TONNES LE BLOC venant de 200km de là ...Aucune grue au monde ne pourrait le soulever encore moins le déplacer mais alors une terrasse gigantesque faite de ces kikkers Mdrrr



A analyser :
http://www.dailymotion.com/video/xg906x_macons-de-l-impossible_webcam
http://www.wat.tv/video/expression-libre-sur-13-39ciz_39cht_.html

L'autre mystère de ce lieu archéologique est l'aspect mégalithique des monuments présents dans la ville. Rappelons que les chroniqueurs espagnols eux-mêmes furent frappés par le gigantisme de certaines pierres. L'examen pétrographique des m...atériaux ont permis de retrouver des carrières correspondantes à 100 et même 300 kilomètres de là. Certains monolithes pesant plusieurs tonnes furent donc transportés à travers des terrains généralement accidentés, sans bêtes de traits et par des peuples ne connaissant officiellement pas la roue, ou même le fer pour tailler les blocs. On peut à ce propos remarquer la jonction quasi parfaite de ces pierres. Des témoignages indiens recueillis par les espagnols laissent entendre que la cité serait apparue en une nuit, ou encore que les grandes pierres furent transportées dans les airs au son d'une trompette. Nous rejoignons là le véritable mystère archéologique constitué par toutes les traces de civilisations mégalithiques un peu partout sur la planète, un mystère auquel plusieurs auteurs ont consacré études, recherches et ouvrages. Il ne faut d'ailleurs pas oublier de souligner les curiosités du site de Tiahuanaco que sont la pyramide à sept degrés d'Akapana qui présente un étonnant système de canalisations dont le but n'a pas été encore trouvé de nos jours, l'imposante et célèbre Porte du Soleil du temple de Kalasasaya et ses glyphes, et enfin les statues monolithiques que certains comparent aux Moais de l'Île de Pâques.

Tiahuanaco semble ne jamais avoir été achevé. Les travaux et représentations ont été arrêtés comme si la civilisation qui avait érigé ces bâtiments s’était brusquement éteinte. Il semble probable qu’un évènement brutal soit survenu. Un cataclysme semble avoir frappé la cité au onzième millénaire avant notre ère. La découverte d’une flore lacustre mêlée à des ossements humains tendrait à prouver qu’il s’agit d’une inondation. Beaucoup pensent au fameux déluge présent dans la mémoire collective de beaucoup de civilisations.
Une chose est sure et les géologues le confirment, des tremblements de terre ont ravagé la région. Ils eurent pour conséquence de faire monter le niveau des eaux. Le climat devint beaucoup plus froid.
Ce qui est encore plus surprenant c’est que la population n’a pas quitté Tiahuanaco immédiatement. En effet, on a retrouvé des preuves d’expériences agricoles sophistiquées. Ces expériences semblaient avoir pour objectif de compenser la détérioration du climat. Notamment, des analyses chimiques de plantes ont été effectuées. Mais par qui ? A une époque où nos ancêtres vivaient encore dans des grottes...
Or la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans. Cette date coïncide étrangement avec la disparition de la civilisation de Tiahuanaco et de nombreuses espèces animales sur Terre.

vue plus éloignée (http://www.facebook.com/album.php?aid=2017367&id=1408623828#!/photo.php?fbid=1876613640921&set=a.1097463722660.2017367.1408623828&theater)


PROBLEME :-))) http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96&catid=77

source
http://www.facebook.com/album.php?aid=2106697&id=1408623828


Rejoignez le groupe comment inverser le mouvement ?? NWO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire