samedi 16 avril 2011

Un moteur à énergie libre pour moins de 100$

L’entreprise australienne Lutec commercialise un générateur à énergie libre à construire soi-même pour moins de 100 dollars Ce générateur magnétique produit de l’électricité gratuitement et n’a besoin d’aucune source d’énergie pour fonctionner puisqu’il délivre cinq fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. On le doit aux inventeurs australiens Victor Christie et Ludwig Brits. Le principe repose sur la conjugaison de deux phénomènes.







D’abord un courant électrique direct puisé est envoyé dans un moteur électrique constitué de quatre bobines. Ce courant génère un effet magnétique dans le cœur des bobines qui se trouvent polarisées et repoussent des aimants intégrés à un rotor, lequel se met alors à tourner. Cette rotation produit un courant alternatif par un phénomène d’induction. La seule force utilisée pour entraîner le mouvement du rotor est le couple moteur, de sorte que le courant alternatif généré par le rotor est indépendant du courant direct puisé et résulte seulement de l’induction électromagnétique. C’est la différence de potentiel entre le voltage du courant direct et celui du courant alternatif qui oblige le courant direct à s’écouler vers les bobines. Au final, l’électricité produite ne vient pas du néant, mais de la règle identifiée dès 1831 par Faraday qui veut que le magnétisme et le mouvement créent
de l’électricité. Le dispositif doit donc être très précisément réglé pour entretenir l’interaction entre d’une part l’attraction et la répulsion magnétique qui causent la rotation, et d’autre part le magnétisme dans les bobines qui produit l’électricité. Brits et Christie ont breveté leur invention dans plusieurs pays sous l’intitulé « Un système pour contrôler un dispositif rotatif » !





Un site interessant dédié aux énergies libres cliquez ici

1 commentaire:

  1. Je vous conseille vivement de voir ce documentaire :

    « Léon Raoul Hatem, l’Horloger de l’Univers », un film de Jean-Yves Bilien.



    http://djamelitoinfo.blogspot.com/2011/04/la-force-dattraction-selon-leon-raoul.html

    RépondreSupprimer