Il s'agit d'un processus qui se produit de façon naturelle dans les cours d'eau et les torrents.
Cette thèse de nettoyer l'eau de ses énergies négatives et de la charger en énergies positives naturelles m'a paru plausible, mais j'avais besoin de la mettre en évidence.
Pour cela j'ai utilisé « l'expérience du riz » en mettant du riz cuit dans de l'eau du robinet dans un bocal et de du riz cuit dans de l'eau du robinet énergisée avec un vortex dans un autre pot.
Je dois préciser que mon eau a été dynamisée en la passant pendant 3mn dans un blender et que ce n'est pas la meilleure façon de la dynamiser étant donné que le vortex produit est crée de façon violente et non naturelle.
J'ai "oublié" ces 2 pots pendant environ deux semaines au bout desquelles j'ai obtenu le résultat suivant, à gauche avec de l'eau dynamisée, à droite avec de l'eau non dynamisée.
Vue de face :
Vue de l’intérieur des pots :
La différence de comportement suivant l'eau utilisée est flagrante.
Cependant je n'ai réalisé qu'une seule expérience en essayant de reproduire les mêmes conditions dans les 2 cas.
Il serait bon de renouveler cette expérience en utilisant de préférence un vortex naturel (je suis en train de réaliser une dispositif à vortex naturel) et si quelqu'un veut effectuer lui même cette expérience je serais ravis de connaître ses résultats.
A voir, la conférence de Christian Gana sur l'effet dynamisant du vortex cliquez ici
Pour en apprendre plus voici une vidée qui montre les propriétés incompréhensibles des vortex que les dauphins utilisent pour s'amuser et les truites pour capter l'énergie nécessaire à remonter les chutes d'eau: cliquez ici
L'eau sublime: http://la-guilde.jimdo.com/l-eau-sublimee